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Marc Grégoire s'illustre lors d'un concours national en marketing

Marc Grégoire, étudiant à la maîtrise en administration, concentration marketing.
Marc Grégoire, étudiant à la maîtrise en administration, concentration marketing.
Photo : Michel Caron

10 janvier 2008

Reno Fortin

Marc Grégoire, étudiant à la concentration marketing de la maîtrise en administration, a remporté la 2e position au concours provincial de la relève en recherche marketing, dont le dévoilement a eu lieu récemment à Montréal. Cette position lui a valu un prix de 2000 $. «Cette bourse va me donner un coup de pouce dans mes études et me permettre de me payer une petite gâterie», a indiqué le principal intéressé.

Organisé annuellement par l'Association de la recherche et de l'intelligence marketing, en partenariat avec une entreprise, ce concours est destiné aux étudiantes et étudiants inscrits à un programme de maîtrise en marketing provenant de toutes les institutions universitaires du Québec.

Pour cette 5e édition, le groupe Sobeys était le commanditaire principal. Les participants devaient élaborer une offre de service qui permet au commanditaire d'aborder sa problématique de recherche en marketing, laquelle est évaluée par un groupe d'experts. Choisi parmi les trois finalistes, Marc Grégoire disposait de 20 minutes pour faire sa présentation, qui portait sur l'évaluation du comportement du consommateur chez IGA. Cette expérience lui a notamment permis d'élargir son réseautage d'affaires. La 1re place a été attribuée à un étudiant de l'Université McGill.

L'Association de la recherche et de l'intelligence marketing est un regroupement canadien sans but lucratif qui représente tous les aspects de l'industrie de la recherche et de l'intelligence marketing, notamment la recherche sociale, la veille concurrentielle, l'exploration de données et la gestion des connaissances. Elle compte parmi ses membres plus de 1800 praticiens, des agences de recherche de toutes tailles et de nombreux acheteurs de services de recherche, tels les institutions financières, les grands détaillants, les compagnies d'assurance et les sociétés de fabrication.